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Les Wexner, créateur de la marque Victoria's Secret

Numéros de page :
2 p. / p. 12-13
Les Wexner est un milliardaire et homme d'affaires américain qui demeure peu connu en France. Pourtant, au coeur des années 1960, dans son pays, l'homme a révolutionné la commercialisation de la lingerie féminine. Il dédie une chaîne de magasin dédié tandis que les dessous féminins n'étaient vendues qu'en grands magasins. Il banalise la lingerie affriolante. La notoriété de Victoria's Secret est lancée. Longtemps cantonnée à la commercialisation exclusivement en boutique et aux Etats-Unis, la marque dépasse les frontières et connaît une aura internationale. Malgré un parcours sans faute, l'homme d'affaires semble ne pas très bien anticiper l'émergence du commerce électronique, malgré la réalisation en ligne de 20 % des activités de Victoria's Secret. Les clientes de son enseigne sont plus que jamais courtisées et le géant du commerce en ligne Amazon s'apprête à vendre de la lingerie. Pas de chiffres.