Cadeaux d'affaires. La valeur perçue plus que le prix
Bulletin : <>Nouvel économiste 1944 - novembre 2018
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pp.24, 26
Le cadeau d'affaires reste toujours un moyen efficace pour une entreprise de fidéliser et remercier ses clients ou partenaires. Ce marché est encore évalué à près d'un milliard d'euros en France en 2018. Pourtant, le prix de l'objet offert n'est pas à la hausse. La majorité des entreprises, 38 %, consacraient même un budget de moins de 30 euros par personne d'après un sondage réalisé par Omyagué, Salon des marques et du cadeau d'affaires. Le but premier n'est plus d'offrir quelque chose de cher mais de viser l'utile, en proposant des accessoires de bureau ou des équipements électroménagers qui serviront à celui qui le reçoit. Le cadeau peut ainsi être personnalisé selon la personne, son type de travail ou le poste qu'elle occupe, afin de maximiser les chances qu'elle l'utilise au quotidien. La valeur perçue du cadeau devient plus importante que sa valeur réelle. Des détails. Pas de chiffres.