La |Distribution face à la tentation de la restauration
Bulletin : LSA 2540 - janvier 2019
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Numéros de page :
pp.8-10, 12, 14
Les espaces de restauration au coeur des grandes surfaces françaises sont de plus en plus nombreux en 2019. Le concept de "distiration", soit la combinaison de la restauration et de la distribution, se généralise au coeur des points de vente. Les distributeurs veulent ainsi accompagner un mouvement de la restauration hors-domicile en pleine progression chez les consommateurs, en croissance de 1,8 % à 55,6 milliards d'euros en 2017. Les hyper et supermarchés sont concernés, mais également les commerces de proximité, qui s'adressent davantage à une clientèle urbaine. Casino, Auchan, Carrefour, E.Leclerc, toutes ces enseignes souhaitent ainsi capter un flux de clientèle supplémentaire et proposer un nouveau service pour satisfaire le public. Si la mise en place d'un espace de cuisine ou de restauration au coeur d'un magasin n'est pas toujours évident à mettre en place, cela pourrait malgré tout continuer à se généraliser dans les mois et années à venir. Des détails. Données chiffrées (valeur du marché de la restauration hors domicile).