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Decathlon en passe d'être le leader mondial du sport

Numéros de page :
pp.22-24
Le cabinet de conseil Capitalmind et "LSA" ont publié début 2019 leur classement du commerce mondial d'articles de sport. Sur un marché pesant 388 milliards de dollars en 2017, le groupe suisse Intersport International occupait la tête du classement avec 12,99 milliards de dollars de CA. Mais Decathlon, deuxième avec 12,78 milliards de dollars, pourrait bien lui avoir piqué la place depuis. L'année 2018 devrait lui permettre de passer devant, sa stratégie de se concentrer sur les marques propres étant jugée très efficace à l'heure où les marques classiques s'intéressent de plus en plus à leur distribution en propre. En quelques années, Decathlon a donc réussi à combler son retard de plus de 2 milliards de dollars sur Intersport pour devenir numéro un mondial dans son domaine. Le développement de sa présence à l'international l'a bien aidé, et cela pourrait se poursuivre dans les années à venir : le marché mondial du sport devrait en effet croître de 4 à 5 % par an d'ici 2022. Des détails. Données chiffrées (top 50 des enseignes de sport dans le monde, avec CA 2017 et croissance par rapport à 2016).