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Les |Soins du visage en quête de jeunesse

Numéros de page :
pp.64, 66
Les soins du visage n'arrivent pas renouer avec la croissance en France. En 2018, les soins du visage femmes reculent encore de 2,4 % à 271 millions d'euros, tandis que les produits de toilette régressent de 3,8 % à 201,4 millions d'euros. Les soins antibactériens, +14 % à 26,8 millions d'euros, et les soins pour hommes, +3 % à 29,6 millions d'euros, se portent bien, mais ne représentent qu'une petite marché du rayon global. Afin de se relancer et de toucher à nouveau les consommatrices, les marques visent notamment un public jeune, particulièrement les millennials et la génération Z. Le succès de marques comme Kao, destinée aux adolescentes et arrivée en France en 2017, pousse ses concurrentes à se développer sur ces segments. Les marques se concentrent donc sur des produits prisés par les jeunes, comme les démaquillants ou les masques. Des détails. Données chiffrées (CA des différents segments du marché, évolution, etc.).