Ateliers gastronomiques haut de gamme. La recette gagnante
Bulletin : <>Nouvel économiste 1956 - février 2019
Auteurs
Numéros de page :
pp.22-23
L'hôtellerie de luxe a trouvé un nouveau moyen pour attirer les clients et tenter de se différencier de la concurrence en 2019 : ouvrir les portes de ses cuisines à ses clients. Les cours de gastronomie ont la cote dans les établissements de luxe, d'autant plus quand le chef qui officie à l'hôtel est connu. Le concept, déjà très développé en Asie, n'est pas non plus totalement nouveau en France puisque le réseau Relais & Châteaux s'en est emparé depuis une dizaine d'années. Mais il se popularise désormais véritablement et permet d'attirer une nouvelle clientèle, tout en fidélisant un peu plus les habitués. L'activité se prête également bien aux séminaires d'entreprises et autres team-building, et permet aux hôtels de compter sur une manne professionnelle plus importante. Enfin, les établissements peuvent ainsi valoriser le "bien-manger" et les ingrédients français ou locaux, ce qui participe encore une fois à leur donner une bonne image. Des détails. Pas de chiffres.