Blogueur, le partenaire des marques
Bulletin : <>Nouvel économiste 1962 - avril 2019
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Numéros de page :
pp.12, 14
Le marketing d'influence ne cesse de prendre une part de plus en plus importante pour les marques. Entre 2014 et 2019, la part du budget marketing qui lui est alloué serait passée de 9 à 21 % selon la Duke School of Business. Le recours aux influenceurs, qu'ils soient blogueurs ou stars des réseaux sociaux, devient un passage quasi-obligatoire pour les marques. Cela permet de toucher une audience massive sur le web, mais également d'inspirer la confiance aux acheteurs en passant par quelqu'un qu'ils "connaissent", ou du moins à qui ils font confiance. Placements de produits et partage de codes promotionnels intègrent la stratégie générale de promotion. Toutefois, ce marketing d'influence ne doit pas être pris à la légère. Les partenariats avec les influenceurs doivent être réfléchis, la manière dont ils parlent du produit également. Miser sur un blogueur moins connu mais à l'inspiration artistique unique pourra parfois s'avérer plus payant que prendre une star d'Instagram très connue mais peu imaginative. Pas de chiffres. Détails.