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La |Distribution reste intoxiquée aux prospectus

Numéros de page :
pp.26-27
La grande distribution est encore très dépendante des prospectus dans sa communication. Il s'agit du premier poste de dépenses publicitaires du secteur, représentant 28,3 % du total. Parmi le top 100 enseignes de LSA, 63 d'entre elles envoient au moins quatre prospectus par an. Les distributeurs ayant annoncé la fin de leur utilisation, comme Monoprix ou Franprix, sont encore rares. Les nombreux temps forts commerciaux en place dans la grande distribution poussent les enseignes à multiplier les prospectus envoyés. Si la stratégie est toujours payante pour attirer les consommateurs, surtout dans l'alimentaire, elle retient aussi les distributeurs de se lancer dans le digital. La part des dépenses publicitaires numériques est de 9,4 % dans la grande distribution contre 16,4 % en moyenne dans les autres secteurs. Un déséquilibre dont il va falloir se préoccuper pour ne pas prendre un retard trop important pour l'avenir. Quelques données chiffrées. Détails.