Construire une story publicitaire efficace
Bulletin : LSA 2552 - avril 2019
Auteurs
Numéros de page :
pp.28-29
Chaque jour, 970 millions d'utilisateurs de Facebook, Instagram, WhatsApp ou Messenger visualisent des stories. Ce format vidéo en pleine explosion a forcément attiré les marques, qui tentent de se l'approprier pour communiquer directement avec le consommateur. Plusieurs grandes enseignes françaises s'y sont déjà essayées comme Monoprix, Decathlon, Intermarché ou la Fnac. Ce nouveau support nécessite de bien prendre en compte ses caractéristiques, comme la verticalité de la vidéo, la possibilité de couper l'écran en deux parties ou la nécessité de capter très rapidement l'attention du consommateur, qui peut zapper très vite sur son smartphone s'il n'est pas intéressé. Le contenu doit aussi pouvoir être compris sans le son, étant donné que celui-ci n'est pas toujours activé sur le portable des personnes. De bons résultats obtenus sur les stories permettent généralement d'améliorer l'ensemble de la visibilité sur la stratégie marketing web. Pas de chiffres. Détails.