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La |Course au podium des champions du sport

Numéros de page :
pp.14-16
La distribution de chaussures, vêtements et articles de sport a représenté un CA de 9,2 milliards d'euros en 2019, selon le cabinet NPD. Quatre enseignes majeures se partagent la majorité de ce marché. Decathlon, qui a atteint un palier en France, privilégie l'international pour aller chercher la croissance. Intersport, très offensif, en profite pour combler son retard et revient en 2018 dans le sillage de son rival avec l'ambition de devenir numéro un du sport en France à horizon 2025. Le groupe Go Sport, embarqué dans une stratégie qui le dépasse, avec sa maison mère Rallye obligée de se désendetter, se voit amputé de Courir et perd 40 % de ses forces. Enfin Sport 2000, débarrassé du fonds d'investissement qui le freinait depuis dix ans, retrouve la troisième place et se développe dans des agglomérations plus petites. Détails et données chiffrées clés sur chacune des enseignes (évolution de leur CA).