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Les |Déodorants poursuivent leur mutation

Numéros de page :
pp.44, 46
Sur un marché de l'hygiène-beauté à la peine, les déodorants parviennent à se maintenir avec un CA de 514,93 millions d'euros, en légère baisse de -0,9% en cumul annuel mobile au 28 avril 2019, tous circuits GMS, selon Iri. Les volumes sont quant à eux en recul de seulement -0,9% à 164,83 millions d'unités. La catégorie essaie de répondre aux attentes des consommateurs, à la recherche de naturalité et de transparence. Ainsi, bien que majoritaires dans les déodorants féminins, les antitranspirants sont en baisse de 6,4% Les offres sans sels d'aluminium et les gammes naturelles ou bio se multiplient quant à elles. Tableau : part de marché en valeur des principaux acteurs du marché des déodorants, en %, et évolution par rapport à l'année précédente ; poids en valeur, en million d'euros et en volume, des segments des déodorants féminins, et évolution.