Aller au contenu principal

"Nous allons accélérer sur le développement de notre réseau dédié au dernier kilomètre", Ronan Bolé, country manager France d'Amazon Logistics

Numéros de page :
pp.20-21
Le site d'e-commerce d'origine américaine Amazon révise sa logistique du dernier kilomètre, en France, en 2019. Après avoir démarré son activité du dernier kilomètre en 2017, l'entreprise accélère désormais en développant son réseau. Elle souhaite généraliser la livraison à J+1 en France, doubler les agences régionales et lancer de nouveaux services. La prochaine ouverture de son entrepôt de Brétigny-sur-Orge, déjà retardée, s'inscrit dans cette stratégie. Amazon souhaite également doubler son activité en propre d'ici à fin 2020 en termes de transport, avec notamment l'objectif de se diriger vers une livraison plus propre. Interview de Ronan Bolé country manager France d'Amazon Logistics. Quelques données chiffrées : 6,6 milliards d'euros ont été dépensés par les Français sur Amazon en 2018.