La |Nutrition infantile en quête de nouveaux leviers
Bulletin : LSA 2567 - août 2019
Auteurs
Numéros de page :
pp.40, 42
Le marché de la nutrition infantile (lait et alimentation diversifiée), en déclin de -1,1% et de -3% en volume en cumul annuel mobile (CAM) à mai 2019 en hypermarchés, supermarchés, drive, enseignes à dominante marques propres (EDMP) et magasins de proximité, est en train de se réinventer. Les volumes totaux diminuent en subissant le repli de la natalité et la confiance a été entachée par l'affaire du lait contaminé à la salmonelle de Lactalis. Mais les ventes de produits bio sont en croissance de +33,8% en valeur et le marché se convertit de plus en plus avec notamment l'arrivée sur ce segment des deux poids lourds du marché, Blédina (groupe Danone) et Nestlé. Ainsi, si le bio poursuit sa progression, il est déjà en voie de banalisation. D'autres tendances émergent en parallèle à travers les produits "sans" et le végétal. Explications et détails. Données chiffrées. Graphique : répartition du chiffre d'affaires de la nutrition infantile par circuits et évolution des ventes en valeur sur un an, en % (source : lri, CAM au 26 mai 2019).