Normal, un nouveau modèle dans le discount
Bulletin : LSA 2568 - août 2019
Auteurs
Numéros de page :
pp.20-22
D'origine danoise, l'enseigne de petits prix Normal a débarqué en France en août 2019, ouvrant un premier magasin au coeur de Paris. Un premier choix surprenant, ce genre d'enseigne préférant souvent les périphéries. Mais Normal se considère comme une boutique de proximité, qui n'offre pas seulement des prix bas mais aussi une expérience client. Sur un marché français des enseignes à petits prix en plein essor et consolidation, l'entreprise nordique souhaite se faire une place avant que le secteur ne soit saturé. Elle compte pour cela sur un catalogue comprenant de nombreuses grandes marques, couplé à des prix bas grâce à un système reposant sur la vente de surstocks ou d'invendus provenant d'ailleurs. Comptant déjà plus de 200 magasins en Europe, pour 200 millions d'euros de CA, Normal veut s'imposer en France et rebattre les cartes dans le segment des enseignes discount. Détails. Données chiffrées.