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Les |Enseignes régénèrent leurs foires aux vins

Numéros de page :
pp.30-32, 34, 36-37
Après une année 2018 décevante pour les foires aux vins, les enseignes françaises veulent réagir en 2019 et redorer le blason de cet événement incontournable représentant 520 millions d'euros de CA par an. Elles devront également composer avec la loi Egalim, qui réglemente d'une nouvelle manière les promotions autorisées. Autant de défis à relever qui cachent un challenge plus global, celui concernant le rayon des vins, soumis à la concurrence de plus en plus forte des bières et spiritueux. Les grandes surfaces optent donc pour diverses stratégies afin de réussir ce rendez-vous : Monoprix met en avant des vins pour l'apéritif, accessibles à tous ; Leader Price insiste sur les vins provenant d'exploitations tenues par des femmes ; Système U mise sur de nombreuses animations ; E.Leclerc privilégie les vins régionaux, produits à proximité de chaque magasin, etc. Les techniques sont diverses mais toutes poursuivent le même but, faire revenir les clients dans les foires aux vins. Détails. Données chiffrées.