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Vers un rebond des céréales ?

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Numéros de page :
pp.44-45
En recul de 1,1 % en valeur et de 2,5 % en volume entre mai 2018 et 2019, le marché français des céréales semble pourtant repartir de l'avant sur l'exercice 2019, avec une baisse limitée à -0,4 % depuis janvier. Les grandes marques du rayon ne renient pas leurs efforts pour relancer le secteur et leurs initiatives semblent faire effet. Kellogg's mise sur une communication davantage orientée vers ses atouts nutritionnels, tandis que Jordans développe son offre bio aux côtés des spécialistes déjà en place tels que Bjorg ou Terres et Céréales. Les marques essaient aussi de revoir la praticité d'utilisation de leurs produits : les consommateurs sont en effet à la recherche de davantage de nomadisme et souhaitent pouvoir emporter leurs céréales partout. En parallèle, les canaux de communication évoluent eux aussi pour se tourner vers le digital et mieux cibler les potentiels clients. Quelques données chiffrées. Détails.