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Les |Distributeurs trouvent de nouveaux usages à la RFID

Numéros de page :
pp.28-29
Si peu d'enseignes adoptent actuellement la RFID en France, contrairement aux Etats-Unis par exemple selon un rapport d'Accenture, la technologie sans contact entre dans une phase d'accélération grâce à ses nouvelles fonctionnalités. Initialement déployée pour mieux gérer les stocks en entrepôt, elle est désormais employée pour créer de nouvelles expériences en magasins. La RFID revêt des fonctions opérationnelles d'une part dans le click and collect, l'e-reservation et le ship-from-store en facilitant la gestion des stocks. Elle revêt d'autres parts des fonctions pour répondre aux scénarios omnicanaux. Elle permet d'informer le client si le produit voulu est dans le magasin, s'il peut l'obtenir en le commandant ou en allant le chercher dans un autre point de vente, etc. Par exemple, Décathlon facilite les retours grâce à elle. Enfin, la technologie peut également être employée pour l'encaissement, comme le fait Naf Naf notamment. Des détails. Pas de chiffres.