Aller au contenu principal

La |Valorisation au menu des yaourts

Numéros de page :
pp.54, 56
Les volumes se réduisent sur le marché français des yaourts et des desserts frais (hors spécialités) à 1,34 milliards de tonnes, sur un an à août 2019 en GMS (grandes et moyennes surfaces), toutefois, la valeur progresse considérablement. Le marché a progressé de 1,8% pour s'établir à 3,38 milliards d'euros. Il connaît à la fois une baisse des actes d'achat et un effet de premiumisation. Ainsi, les prix moyens ont augmenté de 1,7% sur un an, à mars 2019 selon Iri. Le marché tire profit de la croissance des nouvelles propositions (spécialités, bio, laits alternatifs, végétaux). Et de nombreuses autres nouveautés s'apprêtent à être lancées sur e marché. Des précisions. Données chiffrées. Tableau : CA par segment de marché, et évolution, en %. Graphique : part de marché en valeur et évolution des ventes des principaux intervenants de l'ultra-frais.