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Les |Jus de fruits explorent de nouvelles pistes

Numéros de page :
pp.54, 56
L'heure est à la relance en 2019 pour le marché français des jus de fruits, toujours confronté à une décroissance, 2,9 % en valeur à 1501,4 millions d'euros, et -5 % en volume. Les jus de fruits doivent se débarrasser de leur mauvaise image trop sucrée et s'adapter aux nouveaux moments de consommation des Français, qui délaissent de plus en plus le petit-déjeuner traditionnel. Les fabricants multiplient donc les nouveautés : jus réfrigérés plus frais, nouveaux fruits et légumes, jus 100 % naturels, ajout d'eau de coco ou de cactus pour alléger les recettes... Les idées ne manquent pas pour prendre la suite du bio, autour du local, de l'équitable et du social. C'est qui le patron ?! rencontre ainsi le succès grâce à son jus rémunérant mieux les producteurs. Dans cette transformation, les petites marques et marques locales ont en effet une place à prendre avec leurs innovations, aux côtés des grands industriels qui essaient aussi de s'adapter. Données chiffrées. Détails.