Aller au contenu principal
couverture du document

Le |Rayon bières foisonne d'innovations

Numéros de page :
pp.36-38, 40, 42
Après une année 2018 exceptionnelle à près de 10 % de croissance, le rayon des bières est retombé à des niveaux plus classiques en 2019, en hausse de 4 % à 2,99 milliards d'euros de valeur en septembre. Malgré tout, les brasseurs restent très dynamiques et continuent de multiplier les nouveautés et innovations. Le nombre de références moyennes présentées dans les hypers et supermarchés a plus que doublé depuis 2014, s'établissant à 78. Les bières de spécialité, +8,5 %, et les bières sans alcool, à +6,5 %, restent les deux moteurs du secteur. Mais d'autres segments se démarquent également, comme les bières locales ou le bio, qui reste de niche sur les bières mais s'affiche tout de même à +34,6 %. De manière générale, les fabricants n'hésitent pas non plus à sortir de nouvelles saveurs et à renouveler leurs packagings et identités visuelles pour continuer à surprendre les consommateurs. Données chiffrées. Détails.