Aller au contenu principal
couverture du document

Avec ParaOne, Lafayette voit grand à One Nation Paris

Numéros de page :
pp.30-31
Le groupe français de pharmacies Lafayette Conseil a inauguré en octobre 2019 une parapharmacie géante, ParaOne, au sein du centre de marques One Nation Paris, situé aux Clayes-sous-Bois (Yvelines). L'accent est mis sur les prix bas, grâce aux tarifs de la centrale d'achats du groupe, et une offre large, avec un point de vente très segmenté et des espaces dédiés au bio, au naturel, aux produits pour bébés et enfants, et même aux articles pour animaux de compagnie. La parapharmacie souhaite démocratiser l'accès à des produits de niche ou adaptés à un public spécifique, comme les végans. Le pouvoir d'achat assez élevé de la clientèle permet tout de même à Lafayette de viser un panier d'achat moyen de 50 euros. Le premier week-end d'ouverture a été un succès, avec une fréquentation plus importante que prévue. L'ambition de conquérir une clientèle internationale, notamment touristique, s'illustre par un affichage en français, anglais et chinois, et un personnel parlant ces trois langues. Détails. Pas de chiffres.