L'|Ecologie gagne encore du terrain dans le soin du linge
Bulletin : LSA 2580 - novembre 2019
Auteurs
Numéros de page :
pp.44, 46
Si le marché français de l'entretien du linge continue de s'afficher en croissance en 2019, +3,8 % à 2,15 milliards d'euros, il le doit notamment au succès toujours important de l'offre écologique. Cette dernière progresse de 20,7 % à 97,23 millions d'euros et est désormais investie par de grands groupes comme Unilever, au travers de ses marques Persil et Cajoline. Les historiques du "vert" restent cependant toujours leader pour l'instant, avec L'Arbre Vert en tête, devant Rainett et Maison Verte. Elles aussi tentent d'innover, en matière de format ou d'ingrédients, pour conserver leur rang. Enfin, de petites marques veulent aussi profiter du succès des lessives écologiques pour se faire une place dans le rayon, comme Paulette, qui affiche ses ambitions de référencement en grande surface.