Aller au contenu principal
couverture du document

Quatre transformations digitales exemplaires

Numéros de page :
pp.26-27
Lacoste, Poulain, Monoprix et Exito se sont transformés avec le digital. Depuis 2014 le groupe Lacoste a entamé sa transformation digitale avec l'arrivée en 2015 des tablettes en magasin ou de nouveaux services pour leur e-commerce. Le digital représente aujourd'hui 20 % du chiffre d’affaires de l'entreprise. La marque Poulain a revu ses techniques de vente. Les nouveaux produits sont d'abord testé dans 30 à 40 % des points de vente et la communication est ciblée par profil. Cette campagne a apporté 1/3 d'acheteurs à la marque. Chez Monoprix les étiquettes traditionnelles ont été changées au profit d'étiquettes électroniques qui permettent aux marques de s'exprimer via un QR-Code. Les ventes de ces produits ont augmenté de 19,6 %. Les sites d'Exito, filiale de Casino, génèrent 66 millions de visite. Les applications mobiles de l'enseigne téléchargées plus de 1,5 million de fois en Uruguay et en Colombie permettent d'activer des promotions en magasin. Détails. Quelques données chiffrées.