Le |Marché halal veut régaler les jeunes actifs urbains
Bulletin : LSA 2595 - mars 2020
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Numéros de page :
pp.46, 48
Le marché halal a confirmé son dynamisme en France en 2019 en s'affichant en croissance de 5,6 %, à 329,3 millions d'euros. L'épicerie progresse de 9,2 % à 49,85 millions d'euros, les produits frais de 5 % à 279,47 millions d'euros. L'offre tend à se diversifier pour séduire un public plus jeune, grâce à des produits faciles et pratiques d'utilisation, ou orientées vers la convivialité et les fêtes. Les gammes se développent également timidement dans le bio et quelques produits affichent le nutri-score, mais les prix toujours bas empêchent les fabricants de mettre la priorité sur l'aspect nutritionnel. En termes de distribution, le halal reste encore très vendu au sein des supérettes ethniques et peine à s'imposer en grande surface, où il reste minoritaire comparé aux rayons asiatiques ou tex-mex. Détails. Quelques données chiffrées.