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Franchise. L'envie d'entreprendre

Numéros de page :
pp.53-58, 60-62, 64-68, 70-72
La franchise a plus que jamais la cote en France en 2019. Selon la FFF, Fédération française de la franchise, les ventes réalisées dans des enseignes de ce type ont progressé de 9,3 % en 2019, à 68 milliards d'euros. Le commerce, l'immobilier ou la restauration font partie des secteurs les plus dynamiques. Ces résultats confirment la montée en puissance de la franchise, qui affiche des résultats en augmentation depuis 2014. Le nombre de franchisés grimpe lui aussi, passant de 68 171 en 2014 à 78 218 cinq ans plus tard. De plus en plus présentes dans les centres commerciaux, attractives pour les cadres en quête de reconversion ou les nouveaux entrepreneurs, les enseignes franchisées apparaissent ainsi comme les locomotives du commerce. Sommaire. Véronique Discours-Buhor, déléguée générale de la FFF : "La franchise est un mode d'entrepreneuriat moins risqué que les autres". Une année 2019 qui a battu des records. Les enseignes "chouchoutes" des centres commerciaux. La franchise, toujours très attractive pour les cadres du retail. Dossier. Données chiffrées.