Aller au contenu principal

Les |Bars traiteur secouent le snacking

Auteurs
Numéros de page :
pp.20-22, 24
Après des années de forte croissance, le marché du snacking en grande distribution a ralenti en 2019, + 1,9 % à 948 millions d'euros. La faute à la baisse encaissée par les salades, -11,5 %, et les desserts, -6,7 %. La faute aussi à l'apparition d'une nouvelle concurrence, celle des bars à salade, portée par Picadelli, qui a implanté 430 de ses installations en France. En parallèle, le rayon snacking fait aussi face à la montée en puissance du rayon ultra-frais. Grâce aux progrès de la logistique, les aliments travaillés sont toujours plus frais et potentiellement plus nombreux. Bonduelle a ainsi élaboré une machine de distribution automatique de salades, qui opère avec de la découpe fraîche, tandis que Fleury Michon propose son bar traiteur, capables d'héberger des produits du jour. Détails. Quelques données chiffrées.