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Spécial consommation : mieux manger

Auteurs
Numéros de page :
pp.42-44, 46, 48, 50-54, 56, 58-63
L'association française La Note Globale, anciennement Ferme France, note les performances sociétales des produits selon 6 enjeux : le bien-être animal, l'environnement, nutrition et santé humaine, origine, équité et contribution à l'Economie françaises, traçabilité et transparence et responsabilité sociale des entreprises. Son objectif est à la fois de valoriser les bonnes pratiques de production et de rassurer les consommateurs. Sommaire : Maximilien Rouer, cofondateur, porte-parole et directeur du développement de La Note globale : "Le progrès sociétal est un champ de coopération". Les Français attentifs aux conditions d'élevage. Les entreprises se mobilisent en faveur du développement durable. Un guide pour aider à manger sainement. Les marques s'engagent pour le made in France. Les échanges de données, une question de confiance. Quand la bienveillance se transforme en bonus. Quelques données chiffrées.