Aller au contenu principal
couverture du document

24 initiatives de distributeurs, in : Spécial développement durable

Numéros de page :
pp.62, 64, 66, 68, 70, 72, 74, 76, 78, 80, 82, 48
Zoom sur 24 les initiatives écologiques de 24 grandes surfaces françaises. Sommaire : Système U recycle les bouteilles en PET. Cora s'engage contre le gaspillage alimentaire. La Halle de Pantin s'affiche écoresponsable. Decathlon met en place une plate-forme de dons. Picard lance une gamme bio, locale et équitable. Schiever soigne le bien-être des poules pondeuses. Gémo réduit son empreinte carbone. Mobivia se mobilise pour une économie circulaire. Eram mise sur l'écoconception. Casino organise le Forum Carbone. Franprix et Phenix développent leur partenariat antigaspi. Lidl inaugure son premier magasin à énergie positive. Supermarché Match innove dans son référencement de producteurs locaux. Metro investit pour réduire son empreinte carbone. Sephora fait la chasse aux plastiques. Yves Rocher veut planter 100 millions d'arbres. Carrefour s'implique aux côtés des consommateurs. Auchan élimine le plastique du rayon fruits et légumes. Intermarché valorise l'économie circulaire. Ikea prône des solutions abordables et accessibles. Leroy Merlin adopte une démarche Fret21 pour sa supply chain. Botanic veut passer son offre potager au 100% bio. E. Leclerc sort des bouteilles d'eau MDD en plastique 100% recyclé dès août. Unibail-Rodamco-Westfield met ses centres commerciaux au service des femmes. Pas de chiffres.