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Surgelés salés. Une embellie à consolider

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Numéros de page :
pp.16-22, 24
La pandémie de Covid-19 et le confinement du printemps 2020 ont eu un effet bénéfique sur le marché français des surgelés salés. Une situation inédite depuis le "horsegate" (crise de la viande de cheval) en 2013, un scandale alimentaire qui avait fait chuter les ventes de manière durable. Alors qu'entre juin 2018 et mai 2019, le marché subissait encore une baisse de 0,7% en valeur et de 1,5% en volume, les ventes ont progressé de 5,7% en valeur et de 5% en volume sur la même période en 2019-2020, avec un pic à 25,9% en valeur et 23,9% en volume de mars à mai 2020. Pour inscrire cette croissance dans la durée, les industriels misent sur des segments porteurs comme le bio et le végétal et multiplient leurs efforts sur le plan de la nutrition et de la traçabilité. Détails. Données chiffrées : CA du marché par segments et parts de marché en % des principaux acteurs.