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Ces |Marques digitales qui défient les grands groupes

Numéros de page :
pp.6-11
Elles se font appeler DNVB, pour Digital Native Vertical Brands. Des marques nées sur Internet, généralement focalisées sur un seul produit, qui mettent en avant leur expertise et leur originalité pour se construire une communauté et rivaliser avec les acteurs traditionnels de leur marché. Une stratégie qui demande une maîtrise parfaite de la communication en ligne et sur les réseaux, mais également de la logistique et de l'innovation. Pour percer, il s'agit en effet de se faire connaître puis de prouver la qualité de son produit et de ses services, en misant ainsi sur une croissance parfois lente, mais gratuite et organique. A terme, les DNVB doivent aussi faire attention à ne pas tomber dans le piège du "pure player only", en diversifiant leurs canaux de distribution pour passer au jalon supérieur. Focus sur 10 DNVB françaises : My Jolie Candle, des bougies surprises en ligne et en magasin ; Asphalte, des collections pour hommes vendues sans stock ; D+ for care, des compléments alimentaires à boire en abonnement ; Angell Bike, un vélo connecté d'un nouveau genre ; 1083, des vêtements éthiques conçus à 100 % en interne ; Japhy, de l'alimentation saine et personnalisée pour chiens ; Typology, des cosmétiques naturels aux codes minimalistes ; Réjeanne, des sous-vêtements menstruels mode ; Merci Handy, des paillettes dans la DPH ; Les Petits Bidons, de la lessive sur abonnement. Détails. Pas de chiffres.