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couverture du document

L'|Incroyable bond de l'épicerie

Numéros de page :
pp.30-32, 34, 36, 38, 40-42, 44, 48-50, 52, 54-58
Le marché français de l'épicerie a enregistré une croissance exceptionnelle de 5,2% en valeur, à 33,5 milliards d'euros, en cumul annuel mobile à début août 2020, dans les circuits de la grande distribution, selon Iri. Il a profité de la crise sanitaire du Covid-19 avec un boom inédit de 71% sur le rayon de l'épicerie salée durant la période de préconfinement, du 9 au 15 mars 2020. La crise a contraint les industriels de l'épicerie à repenser rapidement leur organisation, avec un objectif : assurer la continuité de l'approvisionnement alimentaire. Les acteurs de l'épicerie se sont mobilisés et ont multiplié les initiatives pour aider soignants et citoyens. La communication s'est concentrée sur le digital. Côté marché, la crise a mis en lumière les tendances porteuses. Pour rester dans la course, les fabricants devront accélérer sur le bio, le local et le digital, et s'engager fortement sur le plan environnemental et sociétal. Document de fond. Dossier. Données chiffrées.