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Jeux de société et puzzles raflent la mise

Numéros de page :
pp.42-44
Confinés chez eux en 2020, les Français ont passé plus de temps à jouer. Le marché des jeux de société bondit de 10 % en valeur sur l'année, à 630 millions d'euros, et de 7 % en volume selon NPD, alors que le secteur général du jeu et jouet recule de 1,5 %. Les classiques ont cartonné : les cinq jeux les plus vendus sont des titres reconnus, avec La Bonne Paye, Uno, Monopoly Classique, Docteur Maboul et Scrabble. Les puzzles ont aussi rencontré un beau succès, +26 %. La crise a permis de recruter de nouveaux clients. 64 % des parents ont ainsi redécouvert les jeux de société au printemps, et 71 % d'entre eux continuaient d'y jouer quelques mois plus tard. Du côté des éditeurs, le marketing en ligne s'est brusquement accéléré, via des explications de règles sur YouTube, la mise à disposition de cartes ou pièces à imprimer, et évidemment la vente en ligne. Ils tentent maintenant d'anticiper les tendances porteuses de 2021, les jeux d'énigme et jeux à deux, adaptés aux couples confinés, semblant avoir la cote. Détails. Quelques données chiffrées.