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La Grande distribution s'active contre la précarité étudiante

Numéros de page :
pp.20-21
La crise de Covid-19 a fait exploser la précarité étudiante en 2021. 52 % des 15-30 ans ont vu leur pouvoir d'achat diminuer depuis le début de la crise. Pour leur venir en aide, les enseignes de la grande distribution se mobilisent et mettent en place plusieurs initiatives. Intermarché a distribué des bons d'achat aux étudiants possédant sa carte de fidélité. Casino a organisé des collectes alimentaires au sein de ses magasins, et offert 10 % de réduction aux étudiants sur son application. Picard a sollicité ses clients sur la base d'un système d'arrondi en caisse, pour reverser ensuite l'argent récupéré à des syndicats étudiants. Ces aides ne s'avèrent toutefois pas complètement désintéressées : privés de restaurants universitaires, les étudiants doivent acheter davantage pour cuisiner, et les grandes surfaces alimentaires comptent sur cette période et leurs offres spécifiques pour les fidéliser.