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La Folle année du drive se poursuit

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pp.14-16
Les ventes du drive ont bondi en 2020, profitant de la crise sanitaire et des confinements liés au Covid-19. Les grandes surfaces alimentaires ont en effet connu une hausse de 46,5% de leurs ventes en ligne (drive et livraison à domicile), atteignant 9,8 milliards d'euros (tous produits) dont 9,1 mds EUR en drive. Leclerc se positionne en tête en termes de CA, avec 4550 millions d'euros réalisés en drive, soit une croissance de 42%. Carrefour, en deuxième position mais loin derrière, ne génère "que" 1150 M EUR (+50%). En nombre de drives, Intermarché se classe en première place. La croissance devrait se poursuive à l'avenir, en raison de l'ouverture de nouveaux drives et de la conquête de nouveaux consommateurs tandis que les distributeurs affinent encore plus leur modèle. Données chiffrées. Graphiques : CA en drive et évolution en % des principales enseignes en 2020 ; part de marché en valeur du circuit online du drive et taux de pénétration de 2018 à 2020 ; nombre de drives fin 2020 par enseigne et évolution par rapport à 2019.