Aller au contenu principal

La Concurrence s'intensifie dans les produits vaisselle

Numéros de page :
pp.54-56, 58, 60
La crise du Covid-19 a eu un impact positif sur le marché français des produits pour la vaisselle, en croissance en 2020. Les gants ont vu leur CA progresser de 53,6%. Les produits vaisselle mains et pour lave-vaisselle ont également enregistré des hausses respectives de 10,7% et de 10,6% en valeur. La croissance est du même ordre pour les éponges, tissus et tampons (+10,4%). Des résultats dus au fait que les consommateurs ont davantage cuisiné chez eux. Dans ce contexte, les marques développent leur offre et de nouveaux acteurs arrivent en rayon en 2021. Les principales tendances portent sur les produits verts, les produits pour lave-vaisselle, et le faire soi-même. Explications et détails. Données chiffrées. Graphiques : top 3 des meilleures innovations en 2020 selon le CA ; top 7 des marques de produits vaisselle main selon leur part de marché en valeur en % ; part de marché en valeur des acteurs des éponges en points.