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Coups d'accélérateur sur la livraison alimentaire

Bulletin : LSA 2648
Numéros de page :
pp.6-11
La livraison de courses alimentaires accélère en 2021 en France. Les accords entre distributeurs et spécialistes de la livraison se multiplient, à l'image de ceux passés entre Carrefour et Deliveroo ou Casino et Uber Eats, afin de réduire le temps de livraison (30 minutes) et d'offrir des services toujours plus rapides aux clients. Mais ces géants du secteur sont déjà concurrencés sur cette problématique de l'ultrarapide par des start-up qui veulent aller encore plus vite et promettent une livraison en 15 minutes. L'épicier en ligne Cajoo, lancée à Paris en février 2021, veut y parvenir grâce à son réseau de mini-entrepôts urbains et la suppression de tous les intermédiaires entre lui et le client. La France attire également des sociétés étrangères basées sur le même créneau, comme la britannique Dija ou l'allemande Gorillas. Détails. Pas de chiffres.