Ultrafrais. Les industriels tentent d'adapter le rayon aux nouvelles tendances
Bulletin : LSA 2674
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Numéros de page :
pp.40-44
Le rayon de l'ultrafrais a connu de belles performances pendant la crise sanitaire, mais son potentiel de croissance est encore très important. Le CA du marché a progressé de 1,8% en cumul annuel mobile à fin août 2021 (tous circuits, source : Iri). Les industriels doivent trouver la bonne stratégie pour en tirer profit. Ils misent en priorité sur l'offre alternative (bio, végétal, chèvre, brebis, etc.). Ils font également des propositions de marchandisage avec pour objectif d'allouer la bonne place aux produits à forte rotation et répondant aux tendances actuelles. Le balisage a également son importance. Explications et détails avec des exemples. Données chiffrées. Graphique : CA, en millions d'euros, et évolution en valeur et en volume, en %, par catégories de l'ultrafrais (yaourts, desserts, crèmes fraîches et UHT, fromage frais, jus de fruit frais, compotes et confitures réfrigérées, desserts et crèmes dessert lactées longue conservation).