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"La mutualisation avec Aubert a amélioré la rentabilité d'Autour de Bébé"

Bulletin : LSA 2675
Numéros de page :
pp.20-21
En 2021, soit trois ans après avoir mutualisé certains de leurs services, les deux enseignes Aubert et Autour de Bébé dressent un bilan positif de leur alliance. Historiquement concurrentes et reposant sur des modèles différents (succursaliste pour Aubert et groupement d'indépendants pour ADBB), elles ont mis en place une démarche originale. Cette stratégie a permis à ADBB d'améliorer sa rentabilité et de lancer sa transition digitale. Les deux enseignes ont résisté pendant la crise du Covid-19. Pour l'avenir, le digital reste une priorité, et s'accompagne d'ouvertures de points de vente. Par contre, les deux enseignes ne souhaitent pas intégrer une activité produits d'occasion. Interview de Laurent Minaud, directeur général d'ADBB (groupe Sagam) et Philippe Zeugmann, président-directeur général d'Aubert, sur la crise sanitaire et les projets des deux enseignes. Peu de chiffres.