Le Plan de Carrefour pour devenir un poids lourd du retail digital
Bulletin : LSA 2676
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Numéros de page :
pp.16-17
En novembre 2021, l'enseigne française de grande distribution Carrefour a présenté son plan stratégique à l'horizon 2026, axé sur le digital. Son objectif : atteindre 10 milliards d'euros de CA en e-commerce d'ici 5 ans (soit le triple d'aujourd'hui). Au programme : l'accélération de la livraison avec une disponibilité le jour même voir en quinze minutes avec le quick commerce sur le segment du e-commerce alimentaire grâce au développement d'entrepôts de traitement de commande. Sur le non-alimentaire, il mise sur une logique de marketplaces. En parallèle, il souhaite travailler les datas et tirer profit de sa plateforme de retail média Carrefour Links, insuffler du digital dans l'opérationnel et digitaliser les services financiers. Le but est de contrer Amazon qui avance mais peine à s'imposer dans le commerce alimentaire et surout les produits frais. Des investissements de 600 millions d'euros annuels sont programmés pour arriver à ces fins. Des détails. Données chiffrées.