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"Deathloop", tire, meurs, recommence

Numéros de page :
pp.138-143
Très attendu après les brillants "Dishonored" 1 et 2 et le surprenant "Prey", le studio Arkane a livré en septembre 2021 son nouveau titre. "Deathloop", qui transpose en jeu vidéo le concept cinématographique du "jour sans fin" que l'on retrouve par exemple dans "Edge of Tomorrow". Cette proposition, difficile à cerner avant de prendre le jeu en mains, est un véritable rayon de soleil, d'autant plus savoureux qu'il survient au coeur d'une année vidéoludique bien triste. Enthousiasmant dans son concept, éblouissant dans son exécution, pop et léger comme une bulle de savon, "Deathloop" tient toutes les promesses d'un titre signé Arkane : c'est aussi beau à regarder qu'excitant à jouer. Sébastien Mitton, directeur artistique et co-directeur créatif, et Jean-Luc Monnet, lead concept artist et assistant directeur artistique, dévoilent pour "Les Arts dessinés" tous les secrets de cette production. Par