Aller au contenu principal

Le |Petit électroménager atterrit en douceur

Bulletin : LSA 2690
10 mars 2022
Auteurs
Numéros de page :
pp.34-37
Malgré un léger ralentissement, le marché français du petit électroménager est toujours en forme en 2021, affichant un CA de 3,9 milliards d'euros (+2,9% en valeur par rapport à 2020, +14,7% par rapport à 2019) et un volume de 57,4 millions d'appareils vendus (+0,9% par rapport à 2020), selon Gfk. Déjà porteur, le marché a bénéficié des changements d'habitudes des Français au cours des deux dernières années. 5 secteurs sont en hausse : le petit-déjeuner, l'entretien du sol, le soin du linge et l'électro-beauté. A l'inverse, la cuisson, la préparation culinaire et le confort domestique sont en baisse. La tendance est aux produits sophistiqués et réparables. Le potentiel de croissance est encore énorme, les Français étant sous-équipés. Données chiffrées. Graphique : CA du petit électroménager en milliards d'euros entre 2016 et 2021 (source : Gfk).