La |Panification sèche bénéficie de sa praticité
Bulletin : LSA 2690
10 mars 2022
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Numéros de page :
pp.38, 40
Avec un CA de 360,5 millions d'euros en 2021, le marché français de la panification sèche affiche une baisse de 8,2% par rapport à 2020, mais il reste bien orienté par rapport à 2019 et affiche une croissance 3,1% (source : Iri). Les produits de ce marché ont pour atout leur praticité et la multiplicité des usages. La catégorie enregistre 56% de ses résultats auprès des plus de 50 ans et 26,5% auprès des familles (source : Nielsen). Toutefois, ce gain de popularité ne peut pas cacher le tassement des biscottes, segment principal du marché, tandis que les pains grillés, tartines, extrudés et petits pains suédois ou propositions bien-être et diététiques ne cessent de croître. A noter : le segment de l'apéritif, qui représente 38% de la panification sèche, est largement sous-exploité. Des détails. Données chiffrées. Graphique : CA des segments de la panification sèche en millions d'euros en 2021 et évolution par rapport à 2019, en % (source : Iri, tous circuits GSA).