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Retour sur terre pour les produits halal

Bulletin : LSA 2691
Auteurs
Numéros de page :
pp.48, 50
En croissance de 2,9% en 2021 par rapport à 2020, avec un CA de 309,87 millions d'euros (en hypermarchés et supermarchés), le marché français des produits halal revient à la normale, après deux années de croissance exceptionnelle dans le contexte des confinements et du retour de la cuisine à domicile. Les ventes de produits basiques et à préparer soi-même ont baissé (féculents, potages et sauces, charcuterie LS), mais les offres plus pratiques et gourmandes ont connu des hausses (sucre, épicerie pâtisserie, surgelés sucrés, ultrafrais). Sur le long terme, les acteurs se montrent optimistes quant à la poursuite de la croissance. Ils continuent d'adapter les recettes classiques aux exigences du halal et ils s'alignent sur les exigences du non halal en termes de nutrition?. En parallèle, de nouvelles stratégies prix sont mises en place. Des détails. Données chiffrées. Graphiques et tableaux : part de marché en valeur des acteurs de la charcuterie LS et surgelés halal en 2021 et évolution de leur CA vs 2020, en % ; évolution 2021 vs 2020, en %, des principales catégories basiques du halal, et CA 2021 de ces catégories en millions d'euros.