Aller au contenu principal

Les Boissons chaudes toujours plus vertes

Bulletin : LSA 2693
Auteurs
Numéros de page :
pp.28-30
Le marché français des boissons chaudes se montre encore dynamique en 2021, avec une croissance valeur (+1,7%) supérieure à la croissance volume (+0,1%). Sur le segment des cafés, toutes les catégories sont en hausse : +3,2% en valeur pour les dosettes, +1,9% pour les torréfiés et +32,2% pour les cafés en grains. Sur le segment des thés et des infusions, ce sont les infusions qui ont le plus recruté avec un CA en hausse de +4,2%, contre un CA en baisse de 6% pour les thés. Les intervenants misent sur des offres plus bio, plus éthiques et plus durables pour répondre aux attentes des consommateurs. Données chiffrées. Graphiques : parts de marché en valeur des principales marques de café (en cumul annuel mobile à janvier 2022, tous circuits, source : NielsenIQ) ; parts de marché en valeur des principales marques d'infusion en % (tous circuits GMS, 2021, origine fabricants).