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Zoom sur quatre rayons marée à succès

Bulletin : LSA 2696
Auteurs
Numéros de page :
pp.26-28, 30-32, 34, 38-39
Les rayons marée ont un fort enjeu en termes d'images pour les grandes surfaces. D'autant plus que le CA de la poissonnerie a augmenté de 4% dans les grandes surfaces alimentaires (2,2 milliards d'euros) et de 27% dans les commerces alimentaires traditionnels (980 M EUR) en cumul annuel mobile à janvier 2022 (source : Iri). Les clés de la réussite : un personnel bien formé, un assortiment (composé d'espèces issues de la pêche française, des criées locales, ainsi que de l'aquaculture, et des produits prêts à consommer), un rayon bien tenu, et des opérations de promotion. Illustrations à travers quatre reportages. Sommaire. La Turballe, un approvisionnement presque entièrement local (Super U). Quimperlé, la poissonnerie parie sur les crustacés (E.Leclerc). A Dardily, le rayon mise sur la diversité et le prêt-à-cuire (Auchan). A Pleurtuit, on bichonne une clientèle de connaisseurs (Intermarché). Graphique : parts de marché en valeur dans la poissonnerie, en %, des principales enseignes en cumul annuel mobile à decembre 2021 (source : Kantar).