La Famille Zouari dévoile ses ambitions dans le discount
Bulletin : LSA 2698
Auteurs
Numéros de page :
pp.16-17
Repreneur en 2021 et 2022 des deux enseignes de discount non-alimentaire Maxi Bazar (93 magasins, 180 millions d'euros de CA) et Stokomani (140 magasins, 650 millions d'euros de CA), la famille Zouari s'installe sur un secteur porteur avec de fortes ambitions. Représentant déjà un CA de 900 millions d'euros, il vise le milliard d'euros. Sa force repose sur les deux modèles de ses enseignes : Stokomani est un déstockeur et Maxi Bazar est positionné sur du permanent. Elles prennent place sur les deux segments du discount, partagé entre le hard discount et le soft-discount. Des synergies devront être trouvées, comme par exemple dans la logistique, mais chaque enseigne va accentuer ses spécificités et renforcer ses points forts. Première étape : l'inauguration en avril 2022 du nouveau concept de Maxi Bazar à travers le point de vente Maurepas (Yvelines). Il repose sur la largesse de l'offre et des mini prix. Le but est de doubler le CA de cette enseigne d'ici 5 ans. Données chiffrées.