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Les Cosmétiques solides en pleine effervescence

Bulletin : LSA 2699
Numéros de page :
pp.44-45
Sur le marché de l'hygiène-beauté morose en France en 2021, les cosmétiques solides se sont démarqués avec un CA de 85 millions d'euros, en hausse de 14% par rapport à 2019 (-8,2 par rapport à 2020) dans les circuits de la GMS, selon Iri. Le segment des shampoings solides, notamment, se développe rapidement, avec un engouement constaté depuis trois ans. Ces produits auraient été achetés par 3,9 millions de consommateurs en 2021. Sur l'ensemble du marché des produits d'hygiène-beauté solides, de grands marques, des PME et des ETI se positionnent désormais aux côtés des acteurs historiques. Les lancements se multiplient. Explications et détails. Données chiffrées. Graphiques : répartition du CA des cosmétiques solides en 2021 par segments de marché en GMS ; les produits achetés par les 23% de Français privilégiant les formes solides ; top 3 des raisons de l'utilisation des cosmétiques solides.