Les Français ont retrouvé le goût du petit déjeuner
Bulletin : LSA 2702
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pp.24-26, 28, 30, 32, 34, 36, 38, 40
Les confinements et le télétravail ont fait prendre de nouvelles habitudes aux Français en matière de petit-déjeuner, ce qui a profité aux diverses catégories du marché. Mais les effets commencent à s'estomper début 2022, avec une évolution de -1,6% des catégories du petit-déjeuner (dont les boissons chaudes, le lait, les tartinables et les jus de fruits) à 14,88 milliards d'euros en cumul annuel mobile au 1er mai 2022 (tous circuits GMS). Les industriels doivent recruter auprès des familles avec enfants et adolescents et auprès des jeunes adultes qui ont tendance à ne pas prendre ce repas. La clé : innover sans bousculer les habitudes des consommateurs, en alliant gourmandise et profil nutritionnel. Sommaire. Les Français ont retrouvé le goût du petit-déjeuner. Les boissons jouent des contenants comme du contenu. L'épicerie sort des sentiers battus. Pour des matins fruités. La crémerie tirée par les tendances. Document de fond. Données chiffrées.