Aller au contenu principal

Les Rayons bio étrangers les plus inspirants

Bulletin : LSA 2714
Auteurs
Numéros de page :
pp.43-48, 50, 52
Le marché du bio s'essouffle en France en 20212, mais il évolue bien en Europe. Les pays du Nord sont toutefois plus dynamiques que ceux du Sud. En partenariat avec Interstore Schweitzer, agence spécialiste de la conception de magasins, LSA a sélectionné neuf concepts de rayons bio inspirants dans des enseignes de grandes surfaces alimentaires étrangères : huit en Europe, où le bio s’est le plus démocratisé, et un en Asie, où il gagne de nouveaux territoires. Sommaire. L'Europe du bio reste à construire. Edeka théâtralise le produit (Allemagne). Migros noue des partenariats avec des spécialistes (Suisse). Erbert se positionne sur le local (Italie). Carrefour parie sur l'esprit marché (Espagne). Dunnes se démarque par la signalétique (Irlande). Central Food Hall ose un mobilier original (Thaïlande). Document de fond. Données chiffrées. Carte géographique (Europe) : une pénétration et des budgets très contrastés.