La Passion pour l'habitat stimule le secteur du jardinage
Bulletin : LSA 2715
Auteurs
Numéros de page :
pp.38-40, 42, 44
Les marchés français du bricolage et du jardinage ont connu entre 2019 et 2021 de très fortes hausses dans le contexte de la crise sanitaire. Même si la croissance devrait se calmer, les consommateurs continuent de manifester de nouvelles attentes, avec toujours une attention particulière portée à l'habitat, et la volonté de produire soi-même. De quoi modifier le secteur en profondeur. Les acteurs misent sur la vente de végétaux, le Made en France, la durabilité, l'écologie, etc. Explications et détails, avec des exemples. Données chiffrées : +14% de CA pour le marché du jardinage en 2021 (9 milliards d'euros), +8,9% pour les végétaux (3,04 mds EUR), +10,2% de CA pour le marché du bricolage en 2021 (34 mds EUR). Graphiques et tableaux : taux de pénétration des circuits de vente des végétaux en France ; CA des différents segments du marché des végétaux en 2021 ; évolution mensuelle du marché du bricolage en 2022 (janvier - juin) par rapport à l'année précédente.